Boucle d'oreille nacre pour femme en forme de fleur. Plaqué or 14K. Un bijou fait main par DENADDA.

Guide ultime : Comment choisir les meilleures boucles d’oreilles pour votre style ?

L’éloquence silencieuse des boucles d’oreilles

Au cœur du voyage féminin, les bijoux illuminent notre chemin comme de discrètes étoiles, apportant une touche de grâce à chaque sourire, à chaque regard. Les boucles d’oreilles dansent au rythme de nos mouvements.

Redécouvrons ensemble cet art de la parure, où chaque bijou fait main, choisi avec soin, devient un prolongement de soi. J’espère que ce petit guide vous aidera à choisir les meilleures boucles d’oreilles pour votre style.


L’harmonie des boucles : L’essence de l’équilibre

3 boucles d'oreilles sur différents piercings. Des bijoux fabriqué par DENADDA

Cela dépend du nombre de piercings que l’on a. Personnellement j’en ai deux à chaque oreille et j’ajoute une subtile earcuff sur l’oreille gauche.

  • La première note donne le ton, le premier piercing est un prélude. Il offre l’opportunité de porter des boucles d’oreilles audacieuses, pendantes ou singulières, et de créer une harmonie avec nos colliers. Ces boucles soulignent subtilement notre visage tout en complétant nos tenues, se mouvant à notre rythme en reflétant notre état d’esprit du moment.
  • Le second piercing, en revanche, est une invitation à la créativité : on peut varier les styles d’une oreille à l’autre. Pensez à de petits bijoux ou même à des symboles pour véhiculer un message.

Si l’on veut porter l’attention sur la paire de boucles d’oreille principale, un clou doré (celui que l’on a lorsqu’on fait le piercing par exemple) est une valeur sûre pour accompagner toute parure avec justesse.

Pour les créations DENADDA j’imagine immédiatement quelle boucle sera la première et la seconde. Je choisis donc des attaches différentes en fonction de cette envie.

Par exemple, en perle d’eau douce nous avons plusieurs modèles de boucles d’oreilles pour accompagner le collier pure. Des attaches fines et longues très élégantes et habillées pour les grandes occasions.

Une version de boucles d’oreilles pendantes avec trois perles d’eau douce sur un anneau moyen. Tandis que la perle d’eau douce unique est montée sur un anneau plus petit pour le deuxième piercing.

Créer une belle harmonie passe par la taille décroissante des boucles le long de l’oreille. Cela permet aussi à chacune d’être mise en valeur.

Suivre ses en-vies

C’est notre leitmotiv, une petite phrase qui nous accompagne tout au long de notre journée et de nos choix. Il dévoile l’essence de DENADDA.

Je suis profondément guidée par mes coups de cœur. Lorsque je ne suis pas à l’écoute de mes envies, je finis inévitablement par le regretter, surtout si l’objet de mon désir n’est plus disponible le lendemain.

Certains petits trésors nous correspondent parfaitement et nous apportent une joie immense. Un bijou n’est pas qu’un achat pour moi, c’est souvent une récompense et parfois même une source de motivation.

Par exemple, si j’ai du mal à me lancer dans un projet, j’utilise une partie de ma paie pour m’offrir un joli bijou, que ce soit une bague, un collier ou une paire de boucles d’oreilles. Cela me donne l’envie et l’énergie de commencer cette tâche, car je profite déjà d’une partie des fruits de mon travail.

L’art de la sensation

Le confort est une promesse, une danse légère sur la peau. Il est crucial que cette sensation soit plaisante. Qui souhaite sentir le poids de ses ornements en fin de journée ? Je ne serais jamais adepte de l’adage “Il faut souffrir pour être belle”. Pour moi la beauté ne doit pas demander tant d’efforts. 

« Les détails simples subliment le naturel. »

— Elma

Mes bijoux combinent légèreté et qualité, avec une préférence pour la nacre et les perles d’eau douce qui se suffisent à elles-mêmes.

Les formes et les visages

Choisir ses boucles d’oreilles selon la forme de son visage est un art subtil qui sublime l’harmonie de nos traits.

Toutefois, au-delà des conseils et des astuces, le plus important est que vos bijoux reflètent votre essence et votre joie.

L’odyssée des occasions

Une parure décontractée pour un après-midi tranquille à la maison, ou des bijoux élégants pour une soirée d’exception, chaque moment peut trouver sa signature dans nos boucles d’oreilles.

🏠 À la maison ou au quotidien

Pour une journée chilling ou télétravail, une paire simple et confortable sera parfaite. Bien que je trouve que rien n’est plus cool que d’associer à des vêtements décontractés une jolie parure qui casse le code et vous donne une sensation d’être élégante et casual, juste pour vous-même !

Par exemple une paire de mini créoles en perles d’eau douce avec un sweat, pour moi c’est le combo parfait !

L’inattendu se présente toujours dans la journée, ce petit bijou peut faire toute la différence pour l’accueillir (du facetime impromptu, à la sortie improvisée).

✨ Les occasions spéciales

Les occasions spéciales quant à elles, méritent un choix judicieux. comme la perle d’eau douce ou des boucles en nacre.

Élégante, raffinée, légère, discrète mais remarquable,  elles irradient une petite tenue fluide pour faire toute la différence.

🎁 Offrir une dernière danse

Dans la vie, rien ne stagne : les goûts changent, les envies évoluent, tout est en mouvement constant.

Si vous vous apercevez qu’une paire de boucles d’oreilles ne vous correspond plus, nettoyez-la avec un petit chiffon et un peu de parfum ou un alcool à 70° pour désinfecter l’accroche et la voilà prête pour de nouvelles aventures en faisant le plaisir de vos proches.

J’espère vous avoir aidé à choisir vos boucles d’oreilles selon votre style 🤗

Mon petit secret pour choisir un bijou

Mon secret sur comment choisir un bijou DENADDA.

À mes yeux, aucun bijou n’est porté par hasard. Chacun d’eux possède une histoire, une raison d’être. Ils me rappellent constamment les messages ou les transformations significatifs auxquels ils sont associés, que ce soit un cadeau reçu ou un présent que je m’offre.

Une boucle d’oreille, pour moi, est plus qu’un simple accessoire : c’est un message personnel, que je garde secret, mais que d’autres pourraient interpréter à leur façon.

Si cette perspective vous intrigue, et que vous y voyez une résonance avec votre propre histoire, je vous invite à lire cet article.

A lire également