Dans les coulisses de la collection Winnie…
L’été dernier, installée dans notre petit studio roulant près de l’océan, j’ai découvert Winnie l’ourson. Je ne connaissais que sa frimousse, ainsi que celle de ses amis, mais je n’avais jamais vraiment lu ou vu quoi que ce soit sur lui.
Par curiosité, j’ai plongé dans son univers… et il m’a immédiatement touchée, inspirée, apaisée.
Très vite, j’ai eu envie de le dessiner. Comme une évidence.
Il y avait là quelque chose de si profondément aligné avec les valeurs de Denadda, cette douceur, cette simplicité, ce temps suspendu.
C’est ainsi qu’est née cette collection, créée avec tendresse, en harmonie avec le rythme des vagues, portée par l’envie sincère de partager un univers qui fait du bien.
Puis sont venus les premiers croquis, les essais de typographies manuscrites, et surtout… la palette de couleurs. Choisie comme on cueille les pétales d’un souvenir d’enfance : douce, naturelle, intemporelle. J’ai lu, relu, encadré, souligné les passages qui résonnaient en choisissant avec soin chaque citation pour chaque dessin.
Le tout, évidemment, en engloutissant des pots de miel, car je suis – malgré moi – un vrai petit Winnie qui mange le miel à la louche et en glisse même dans son café !